dimanche 21 mai 2017

10 conseils pour voyager léger en avion

Salut les girls! 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment je prépare ma valise cabine pour partir en voyage.

Je pars la semaine prochaine au Portugal et je suis limitée à 8 kg pour ma valise et 2 kg pour mon sac à main (le poids d'un bagage cabine varies selon les compagnies aériennes), mais généralement vous avez le droit à 10 kg pour votre valise et vous devez respecter les dimensions suivante: 55 x 40 x 20 cm.


Voici mes 10 conseils pour voyager léger:

1: Les prévisions météorologiques

3 à 4 jours avant votre voyage, vous allez regarder les prévisions météorologiques. Suivant la destination, le temps et les températures, vous n'allez pas emporter la même chose dans votre valise. Cela va vous permettre d'éviter d'emmener du superflu.Vous aurez alors de la place pour ramener un petit souvenir de vos vacances.

2: Choisir ses vêtements


Une fois que vous vous êtes renseigné sur le climat, il ne vous reste plus qu'à choisir vos vêtements et vos sous-vêtements. Mais c'est aussi le temps de faire des essayages, car ce qui vous allait il y a un an ne vous ira peut-être plus aujourd'hui. Cela va vous permettre d'emporter seulement les vêtements qui vous vont bien et où vous vous sentez à l'aise.

Je ne pars jamais en voyage sans avoir essayé au préalable les tenues que je souhaite porter lors de mon séjour.

3: Créer vos tenues vestimentaires

Une fois que vous avez sélectionné les habits que vous souhaitez emporter, vous allez assembler vos vêtements pour créer des tenues vestimentaires. Non seulement vous allez gagner du temps lors de votre séjour pour vous préparer, mais en plus vous saurez à l'avance quelle association de vêtements vous mettra le plus en valeur.

4: Limiter le nombre de paire de chaussures


Vous allez choisir seulement deux paires de chaussures adaptées à vos vacances et à son climat. Vous porterez sur vous la paire la plus lourde, et vous rangerez dans votre valise la plus légère.

5: Limiter les accessoires

Il faudra faire des tris dans ses bijoux. Choisissez de n'emporter qu'un ou deux bijoux qui iront parfaitement avec chacune de vos tenues lors de votre séjour.

Les sacs à main, il faudra en choisir un et un seul qui ira à merveille avec tous vos vêtements. Vous devrez aussi veiller à ce qu'il soit le plus adapté à votre voyage. Donc avant de partir, évaluez ce dont vous allez avoir besoin de mettre dans votre sac main lors de vos vacances. Si malgré tout vous avez besoin d'un petit sac en plus, apporter un sac en toile. Cela ne prendra pas de place, ni ne rajoutera du poids dans votre valise.

La ceinture, elle doit être polyvalente pour que vous puissiez la porter à la fois avec un short, un pantalon ou une jupe.

Vous pouvez apporter deux paires de lunettes de soleil pour varier les plaisirs, mais vous devrez cependant vous limiter à un seul chapeau que vous porterez sur vous, compte tenu de la place que cela prend dans un bagage.
 
6: Les vêtements lourds

Pour éviter d'alourdir votre valise, garder sur vous, pendant le vol les vêtements les plus lourds ( jean, pull, veste,...), vous aurez toujours le temps d'enlever votre veste si vous avez trop chaud et vous rangerez le reste de vos affaires soigneusement plié dans votre valise. 

7: La trousse de toilette

 

Vous ne devez pas dépasser les 100 ml et les produits doivent être visibles pour le contrôle de sécurité. Il vous faudra donc une trousse en plastique transparente (kit week-end) avec des petits flacons allant jusqu'à 50 ml. Vous trouverez ces kit week-end pour 2.50 euros chez Saga, ou chez Sephora pour 6.95 euros.

Je transvase mes produits de beauté dans ces flacons et j'emporte:

- Un shampoing
- Un masque pour les cheveux
- Un gel douche
- Une crème solaire (si besoin) 
  ou une crème de jour
- Du démaquillant 
- Du déodorant en stick
- Un mini dentifrice avec sa brosse à dent
- Du produit à lentille spécial voyage
- Et ma boite à lentilles

Je vous conseille les valises avec une poche extérieure sur le devant. Cela vous évitera d'ouvrir votre valise devant tout le monde, juste pour présenter votre trousse de toilette au contrôle de sécurité.

Pour le maquillage, je n'emporte que ce dont je suis sûr de porter lors de mes vacances. Il est donc inutile d'emporter sa grosse trousse à maquillage si vous n'allez utiliser que trois ou quatre produits lors de votre séjour. 

8: Sèche-cheveux / lisseur

Vérifiez avant de partir sur le site de l'hôtel si ce dernier est équipé d'un séchoir en chambre, cela vous évitera d'apporter le vôtre. Si rien n'est indiqué, privilégiez les sèche-cheveux et les lisseurs de voyage. Ils prennent moins de place dans votre valise et ils sont bien plus légers.

9: Les objets et produits interdit


Pour éviter de se faire confisquer un objet ou un produit auquel on tient. On vérifie sur le site de la compagnie aérienne ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Cela vous évitera de remplir votre valise de produits inutiles.

10: Le pèse bagage


Avant de faire votre valise, pensez à la pesée avec un pèse bagage. Grâce à cette technique, vous saurez non seulement combien elle pèse vide, mais aussi le nombre de kilos qu'il vous reste avant d'arriver à votre limite en kilos grammes autorisés par la compagnie aérienne.

Pour ranger vos vêtements dans la valise,vous pouvez soit les plier, sois les rouler. Personnellement, je préfère les plier. Chacun sa méthode.

Il ne reste plus qu'à ne pas oublier vos billets d'avion, votre appareil photo et votre guide de voyage et vous êtes prêtes pour les vacances.

J'espère que cette article vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire