vendredi 20 avril 2018

J'ai testé deux produits de la marque Clémence et Vivien

Salut les girls! 

Aujourd'hui, je reviens dans un nouvel article pour vous parler de deux produits que j'ai testé de chez Clémence et Vivien, le savon surgras le chérubin et le déodorant le fleurie. Mais avant parlons un petit peu de la marque.
 
Clémence et Vivien est une marque de cosmétique française naturelle, cruelty free, vegan et slow cosmétique. Les produits sont fabriqués de manière artisanale dans les deux-sèvres.Vous pouvez y retrouver des baumes corporels, des baumes déodorants et des savons saponifiés à froid avec ou sans huiles essentielles,...

1: Le savon à froid le chérubin


Les savons Clémence et Vivien sont saponifiés à froid, cette méthode permet d'obtenir un savon naturel surgras qui préserve le film hydrolipidique de la peau. Mais ils sont aussi très riches en glycérine hydratante qui a des propriétés adoucissantes, idéal pour les peaux sèches à très sèches. 

Ce savon est spécialement formulé pour la toilette des bébés et des jeunes enfants mais il convient aussi pour les adultes à la peau sèche. Il contient de l'huile d'olive, de coco, de karité, de l'huile végétale de ricin et de tournesol. Et c'est tout!

Mon avis:

Ayant la peau très sèche et sensible, je ne supporte pas les savons qui contiennent des huiles essentiels. J'étais donc à la recherche d'un savon respectueux de ma peau et hydratant. Je dois dire qu'avec le savon le chérubin je ne suis pas déçue, il lave ma peau en douceur, mousse bien et l'hydrate (il faut malgré tout un lait pour le corps en hiver). 

De plus, je cherchais un savon à petit prix que l'on puisse transporter facilement dans une boite à savon. Et là encore ce savon répond à mes attentes, il coûte 3.90 euros et il rentre parfaitement dans ma boite à savon.  Il n'a pas d'odeur spécifique étant donné qu'il ne contient pas d'huile essentielle mais cela ne me dérange absolument pas. Il dure longtemps et sa composition est juste parfaite. 

Le seul bémol de ce savon c'est qu'il n'est pas facile à trouver en magasin bio.

Le prix: 3.90 euros les 100g dans la boutique l'herbe à savon.

Comment choisir son savon Clémence et Vivien?


 
2: Baume déodorant le fleurie

 

"C'est un déodorant solide qui s'applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d'aluminium."
  
Il est composé de géranium rosat, de palmarosa  et de lavande, de karité, amidon de maïs, d'huile de tournesol , du bicarbonate de sodium et de la vitamine E.

Mon avis: 
Je cherchais un déodorant naturel efficace et après avoir lu de nombreux avis sur ce déodorant, je me décide donc à l'acheter. Le produit n'est pas très pratique d'utilisation étant donné qu'il faut le faire masser avec ses doigts pour qu'il s'étale plus facilement (le produit étant contenu dans un pot, il faudra bien se laver les mains avant et après utilisation pour éviter la prolifération de bactérie). 

Il a une bonne odeur fleuri que j'adore. Mais au bout de 20 minutes je commence à sentir mes aisselles un peu moites (les déodorants bio n'empêche pas la transpiration, il évite juste les mauvaises odeurs). 

 Pour ce qui est de son efficacité, si vous cherchez un déodorant pour les petites tâches de la vie quotidienne ou si vous travailler dans un bureau il sera suffisant. Par contre si vous avez un travail physique, ou que vous êtes sportive, il ne sera pas assez efficace étant donné qu'après mon cour de danse ou après une journée de travail mes aisselles ne sentent pas la rose (ce n'est pas au point que l'on remarque l'odeur, mais personnellement cela me dérange). 

Je ne rachèterai pas ce produit, je vais donc repartir à la recherche d'un bon déodorant bio.


Le prix: 7.90 euros chez Naturalia

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. On se retrouve très vite pour un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire